Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Main by Valérie
Fée Main by Valérie
Fée Main by Valérie
30 janvier 2017

Premier défi [GARDE-ROBE CAPSULE 2017]

defi1

Pour ce premier projet, j'avais choisi un patron de La Maison De Victor ; un t-shirt à plis dans de la maille fluide rouge ( ma couleur de prédilection).

Première étape, décalquer le patron et là; je dois bien dire que j'ai directement déchantée. Je me suis arrachée les cheveux, ILLISIBLE !! J'ai pas fait de photos mais les planches du patrons sont horribles; j'ai eu beau sur-ligner ma taille avec du fluo puis de l'indelebile noir, ça n'a pas suffit a le rendre clair. Après des heures de tâtonnement, je l'ai eu ce "satané" patron!!!

En suite, je me suis aperçu que je n'avais pas assez de tissu pour faire la parementure!!! Du coup, je suis parti sur une parementure type biais ( inspire du patron Plantain de Deer and Doe ) et a partir de là ça a commencer a rouler, j'ai repris un peu l'encolure sans soucis majeur

Au final, je trouve que mon haut est un peu grand mais il a bien gardé son coté fluide et il est très agréable a porter ( par contre il fait encore trop froid pour ce type de haut ). Bon, il présente quelques défauts (le haut de l'epaule qui rebique !!) mais il est tout a fait mettable!!

Par contre, je suis particulièrement surprise, j'ai été plutôt rapide!! Du coup, je planche sur un patron supplémentaire a mettre dans ma liste ( ou du moins, commencer le prochain patron plus rapidement )

 

dusty1

dusty

jecoudsmagarderobecapsule (1)

 

Publicité
Commentaires
Publicité