Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Main by Valérie
Fée Main by Valérie
Fée Main by Valérie
26 février 2008

Petit coup de coeur

Bienvenue chez les ch'tis Bande Annonce
Vidéo envoyée par zurgFT

Synopsis : Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

Hier soir, je suis allée avec quelques amis à l'avant première de "Bienvenue chez les ch'tis"

Il'y avait vraiment vraiment du monde, impossible de se garer, attente de 15 min  a la caisse (et du coup, il on ouvert une salle supplémentaire) mais pas de découragement on y va !

En plus, le temps lui même c'etait rangé du coté du film en effet il pleuvait des cordes ( un peu comme dans le Nord quoi !! ) 

Malgrés le fait que je suis une pure méditerranéenne, j'ai vraiment aimé ce film et je vous conseille d'aller le voir

Il est vrai que c'est pas un humour tout dans la finesse mais ça reste vraiment un bon divertissement 

Publicité
Commentaires
C
nous voici aux opposés de la France ..... oui je suis de là haut, où voilà bien longtemps que nous n'avons pas vu la pluie (oui d'accord avec -8° c'est difficile) ...<br /> <br /> tu fais de superbes choses ....je suis enceinte moi aussi .... de 6 mois mais du 7èm bb .... je suis admirative devant tes oeuvres en couture étant moi même plutôt nulle !!!!<br /> <br /> Mais que vois-je ???? tu n'as pas de news letter ???
Publicité