Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Main by Valérie
Fée Main by Valérie
Fée Main by Valérie
12 mai 2008

Evolution de mes travaux de couture

J'ai commencé ma robe; pour l'instant ça ce passe pas trop mal (mis a part quelques cafouillages chuutttt!!! )

Voyez vous même l'évolution de la situation

instruction_patrond1

instruction_patron_1d

instruction_patron_2

Ps: si vous envisagez de faire une doublure blanche ( un peu transparente ); ne prenait pas du fils rouge pour les bouclettes, j'arrive pas a toutes les enlever et ça se voit beaucoup 

Publicité
Commentaires
V
Merci pour les infos, <br /> Pour cette fois ci, j'ai terminé mes plis ( entre fronces et plis ) comme j'avais commencer <br /> Mais promis, je vais essayer les fronces a grands points<br /> Quant a la decoupe a 2cm tu a certainement raison car je me suis retrouvée avec beaucoup de passe a recoupé ( mais en meme temps, j'avais tellement peur de ne pas pouvoir passer dans le robe terminée que voila !!)
M
J'aurai un truc qui peut t'aider : au lieu de laisser 2 cm tout le tour des pièces, je ne mets que 1 cm (c'est largement suffisant, et plus facile à coudre avec comme repère la largeur du pied presseur de ta machine à coudre). je mets les 2 cm que pour les ourlets. En fait, je rajoute ces valeurs sur le papier du patron, comme ça je gagne du temps lors de la découpe des pièces (plus besoin de tracer sur la doublure et la tissu) et le placement des pièces sur le tissu en est grandement facilité (plus la peine de "prévoir" les valeurs à rajouter, les moceaux peuvent être mis bord à bord si nécessaire). Pour les fronces, il faut faire une couture à grands points (les plus grands que ta machine puisse faire) en laissant bien une grande longueur de fil au début et à la fin de la couture. si tu assembles tes deux pièces à 1 cm du bord, il faut faire la première couture de fronces à 0,5 cm du bord et la seconde à 1,5 cm du bord. ensuite il suffit de tirer sur les fils du dessus en ayant "bloquer" ceux du dessous autour d'une épingle pour froncer. C'est pour que le tissu soit bien réparti entre ces deux coutures quand tu piqueras à 1 cm. J'espère avoir été claire, sinon n'hésite pas à me poser des questions par mail, j'y répondrai avec plaisir.<br /> Marianne
Publicité