Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Main by Valérie
Fée Main by Valérie
Fée Main by Valérie
30 mai 2010

Robin des Bois

Je suis allée voir ce film hier soir, et je n'ai pas encore reposé les pieds sur terre

Il est terrible.

Russell Crowe est magnifique comme a son habitude toujours autant de charisme et de prestance ( a faire rêver)

Personnellement, j'ai aimé le parti pris de Ridley Scott, Il nous montre un héros très humain dans une époque (très réaliste) ou les enjeux poliques et les egos royaux prennent le pas sur les hommes

Ce n'était pas l'avis de tout ce qui n'était avec moi, qui on recherchait la fidélité du mythe et les clichés qui l'accompagnent ( en clair ils sont resté bloqué sur le Robin des Bois avec Kevin Costner ou robin et le vrai fils de Loxley et marianne la nièce du roi etc.. ) .

Mais moi j'ai aimé :

               -le rôle qu'il a donné a Marianne; une femme courageuse et combative loin du cliché de la demoiselle en détresse 

               -les personnages de la troupe a Robin ( on retrouve pour les fan d'Urgences l'acteur qui joue Archie Morris) tous superbes humour et plein d'humour

               -la maniéré de filmer la guerre sombre et oppressante en opposition avec le faste de la famille royale. Les scènes de combats sont magnifiques mais jamais d'hémoglobine a gogo

               -les costumes réalistes et les décors grandioses

Et pour finir, j'ai aimé ( oui je me répéte !!) la nouvelle histoire propre a Robin. Robin est un simple archer qui usurpe l'identité d'un chevalier noble pour rentré chez lui. Mais il se retrouve pris dans son mensonge qui va l'amenait a découvre sa propre histoire et devenir le fils de coeur de Loxley et finalement a adhérer aux préoccupations de "sa nouvelle famille" et a se battre pour les protéger

En clair si vous acceptez être transporté dans la pénombre du Moyen Âge sans avoir peur de découvrir une histoire un peu revisiter de Robin et son équipe, foncez moi j'ai pas vu le temps passé!

Et mieux encore! aller le voir, pour vous faire votre propre opinion! ( parce que je suis pas tres objective; j'ai un gros faible pour le Moyen Age)

Publicité
Commentaires
Publicité